Connect with us

Web

Cpasbien devient Torrent911 : voici la nouvelle adresse fonctionnelle en 2023

Publié

le

Cpasbien est l’un des sites historiques de téléchargement de torrents en France. Pour échapper à la justice, il change régulièrement d’adresse et de nom de domaine. Devenu Oxtorrent en 2019, il est aussi accessible sous les noms Torrent911 et T911. Mais ne vous rendez pas n’importe où au risque de vous faire avoir par des clones factices. On vous donne les bonnes adresses pour accéder au vrai site.

Cpasbien devient Torrent911

RESTEZ ANONYME AVEC UN VPN

Dans l’univers des sites de torrents, les choses peuvent changer radicalement en peu de temps. C’est un jeu du chat et de la souris qui se joue constamment entre la justice et les gérants de ces plateformes. Comme la plupart des autres sites, Cpasbien (désormais Torrent911) a régulièrement fait face à des problèmes de justice ces dernières années. Le site historique a fermé ses portes pour déménager vers de nouvelles adresses.

Cpasbien : pourquoi vous devez faire attention aux adresses sur Google

C’est une pratique bien connue : des personnes n’hésitent pas à créer des clones de Cpasbien pour attirer des victimes. Le risque que vous courrez en les visitant n’est pas négligeable : ces sites sont souvent les vecteurs de propagation de virus et de malwares en tout genre. Ils font également le lit d’autres pratiques dangereuses pour les internautes. Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez la nouvelle vraie adresse pour accéder à Cpasbien.

Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner l’adresse pour vous rendre sur le site authentique dont le nom est devenu Torrent911. Ne vous rendez donc pas directement sur les sites « Cpasbien » qui s’affichent dans les moteurs de recherche. En saisissant le mot-clé dans Google, le site www.cpasbien.fun se place par exemple très bien dans les résultats de recherche. Mais s’il s’agit bien d’un site répertoriant des liens torrent, avec de surcroit une apparence identique au site d’origine, il s’agit bel et bien d’un fake.

Cpasbien devient Torrent911 / T911 (ex Oxtorrent)

Au départ, Cpasbien avait déménagé plusieurs fois vers de nouvelles adresses tout en conservant le même nom de domaine. Mais en 2019, le site a carrément changé de nom et est devenu Oxtorrent. Ce changement s’est également accompagné d’une nouvelle identité visuelle, mais la base de données du site était la même que celle de Cpasbien. À peine les utilisateurs ont eu le temps de s’y habituer que les administrateurs ont de nouveau changé l’adresse du site.

Ce dernier n’a pas adopté une nouvelle extension, mais a une nouvelle fois changé de nom. L’historique Cpasbien est donc devenu Torrent911 ou T911 lors des derniers mois de l’année 2021. Une nouvelle version de Oxtorrent a par la suite vu le jour en 2022. Il existe donc à cette date deux successeurs de Cpasbien : oxtorrent.cc et torrent911.ac. Ce sont donc les nouvelles adresses officielles de Cpasbien.

www.torrent911.cc

www.oxtorrent.ac

www.t911.co

Lire aussi > Streamonsport : du foot en streaming et plus encore

SUIVEZ LA LIGUE 1 SUR AMAZON PRIME VIDEO

Après Torrent911, nouveaux déménagements à prévoir ?

Ce nouveau changement de nom de Cpasbien n’est certainement pas le dernier. Torrent911 n’existe que depuis quelques mois et il faut prévoir un changement d’adresse dans les mois à venir. Les administrateurs du site pourraient préférer un simple changement d’extension cette fois-ci, voire un retour au nom d’origine comme nous l’avons vu avec Zone-Téléchargement ces derniers mois.

Lire aussi > LiveTV : l’adresse pour regarder tous les sports en ligne

Le site était en effet devenu Annuaire Téléchargement, Zone Annuaire, ZT-ZA avant de retrouver le nom d’origine. Malheureusement, nous avons appris le 25 avril 2022 que Zone Téléchargement avait fermé ses portes. Il semble cette fois-ci qu’il ne s’agit pas d’un simple changement de nom de domaine, mais d’une fin réelle du célèbre site de téléchargement direct. Torrent911, anciennement Cpasbien a plus que jamais la cote.

SUIVEZ LA LIGUE 1 SUR AMAZON PRIME VIDEO

Ce site est-il légal ?

Torrent911 ne fait pas partie des sites légaux. Il abrite de nombreux contenus protégés par droits d’auteur. Du point de vu de la loi, vous n’êtes pas autorisé à y télécharger des contenus. En tant qu’internaute, vous ne devez donc pas ignorer que le bras armé de la justice qu’est l’Arcom (ex Hadopi) continue de luter contre les pirates avec la riposte graduée. Vous devez donc être vigilent et faire des téléchargements sur torrent911 en toute connaissance de cause.

Un VPN est-il nécessaire ?

Torrent911 est un site de P2P. Et pour ce genre de plateforme, nous recommandons à nos lecteurs d’utiliser un VPN. Deux raisons motivent cela : premièrement, utiliser un VPN vous permettra d’éviter les restrictions d’accès si votre FAI venait à bloquer le site. Deuxièmement, en vous mettant sous la couverture d’un VPN, vous vous protégez d’éventuels problèmes avec la justice.

En effet, un VPN sert à cacher votre adresse IP réelle d’une part, mais aussi à sécuriser votre trafic internet. Il devient ainsi difficile de vous identifier, mais aussi de suivre vos activités en ligne.

Si vous aimez Cpasbien, vous devriez aussi aimer

Commenter cet article

Copyright © 2022 AreneTech.