Connect with us

Actus

Windows 11 est déjà installé sur 16% des PC sous Windows

Publié

le

Windows 11 réussit ses débuts et vient d’intégrer le top 3 des versions de Windows les plus utilisées au monde. La dernière mouture du système d’exploitation est déjà installée sur 16% des PC utilisant l’OS de Microsoft. Et Windows anime désormais 1,4 milliard d’ordinateurs dans le monde.

Windows 11

Panos Panay, chef des départements Surface et Windows vient de publier un nouveau rapport intéressant. Il nous révèle de nouvelles données sur le système d’exploitation de Microsoft et notamment sur Windows 11. On commence par le système en général. Toutes versions confondues, il équipe 1,4 milliard de PC actifs dans le monde.

C’est un chiffre assez impressionnant. Si chaque PC Windows devait être attribué à un seul individu, près d’une personne sur 5 dans le monde possèderait un ordinateur tournant sous l’OS.

Plus d’engagement pour Windows 11

L’autre enseignement intéressant à retenir de ce rapport est que Windows 11 suscite vraiment l’engouement des utilisateurs. Panos Panay nous apprend ainsi que deux fois plus de personnes possédant des PC compatibles ont franchi le pas comparativement à Windows 10 à son lancement. Windows 11 enregistre également les meilleurs scores de qualité et de satisfaction des utilisateurs comparativement à toute autre version de l’OS.

Idem pour ce qui concerne l’engagement. Microsoft annonce que les utilisateurs passent 40 % plus de temps sur leur PC Windows 11 par rapport à Windows 10. Autre détail intéressant, la nouvelle version du Microsoft Store attire trois fois plus de monde. C’est dire que les gens sont plus enclins à installer leurs applications depuis la boutique. Cette habitude devrait davantage s’accentuer avec la disponibilité prochaine des applications et jeux du Google Play Store sur le store de Microsoft.

Windows 11 tourne sur près d’un cinquième des PC sous Windows

Enfin, si Panos Panay n’a pas dévoilé le taux d’adoption actuel de Windows 11, l’information nous vient de AdDuplex. Ce cabinet d’analyse de données suit régulièrement la part de marché des systèmes d’exploitation. Le nouvel OS de Microsoft tourne déjà sur près de 20% des PC sous Windows dans le monde. Il est à 16% très exactement, et ce, bien que le système ne soit pas compatible avec un nombre important d’ordinateurs.

C’est dire que la plupart des utilisateurs invités à effectuer une mise à niveau ont déjà sauté les pas. Windows 10 n’avait pas bénéficié d’un tel enthousiasme au départ. De nombreux utilisateurs avaient préféré rester sur Windows 7 qui jouissait encore d’une solide popularité.

Commenter cet article

Copyright © 2022 AreneTech.